J’invente l’avenir qui me ressemble

Certification Qualiopi

Certification qualité délivrée au titre de la catégorie d’action :
BILANS DE COMPÉTENCES

J’invente l’avenir qui me ressemble

Bilan de Compétences – Formule Présentiel

La conduite du bilan de compétences repose sur une pédagogie active et interrogative, axée sur l’autonomisation du bénéficiaire par l’échange et le dialogue. 

Les entretiens en face-à-face sont individuels, personnalisés et adaptés, dans leur durée et dans leur contenu, aux besoins singuliers de chaque bénéficiaire.

Formule 100% Présentiel - 100% Humain

3 mois d’accompagnement

Des séances sur mesure et jusqu’à 20 heures de face-à-face pédagogique en présentiel + 4 heures de travail personnel tutoré

Pédagogiques et techniques

Des rdv planifiés et des entretiens individuels en face-à-face dans un environnement professionnel propice au travail d’introspection.

Des outils de coaching et des ressources documentaires consultables et imprimables sur place.

Suivi et accompagnement

Une feuille de route précise et un suivi continu tout au long du bilan grâce à une fiche de suivi des objectifs.

Un suivi à 6 mois.

Des mails hebdomadaires d’information sur la reconversion.

Communication

Nous nous rendons disponibles pour tous nos bénéficiaires par mail, téléphone ou visioconférence.

Les Objectifs du Bilan WIPnCO

Les consultantes WIPnCO sont toutes qualifiées pour conduire des bilans de compétences dans le respect de la certification Qualiopi, Elles interviennent depuis 2010 auprès des actifs, salariés ou demandeurs d'emplois, pour les aider à construire de nouveaux projets professionnels et à les concrétiser.

Grâce au Bilan de Compétences, nos équipes vous invitent à ouvrir une parenthèse dans votre quotidien professionnel pour prendre du recul, mieux vous connaître et construire de nouveaux projets, en analysant la pertinence et la faisabilité des perspectives envisagées.

Nous vous proposons une méthodologie qui vous permettra de sécuriser vos projets avant de changer de métier, de vous former ou d'actualiser vos compétences, d'évoluer au sein de votre entreprise, d'accéder à de nouvelles missions, de créer votre activité, de rééquilibrer votre temps entre vie personnelle et vie professionnelle, de revenir à l'emploi après une période difficile ou tout simplement de renouer avec le plaisir d'une activité choisie, en pleine conscience.

A l'issue de votre Bilan de Compétences, vous aurez

 

Analysé votre parcours et identifié vos aptitudes professionnelles et personnelles pour une meilleure connaissance de vos compétences mobilisables et transférables

Défini et construit un ou plusieurs projets professionnels réalistes et réalisables

Repéré les éléments clés de votre identité professionnelle

Elaboré un plan d'action adapté à vos ambitions (retour à l'emploi dans un secteur identique ou différent, reconversion ou évolution dans votre carrière associée à une formation, une VAE…)

Déroulement du Bilan WipnCO

Un entretien préalable d’information – 45 min

Outils

Premier contact gratuit et sans engagement

Cet entretien vous permet d'échanger sur le déroulé global du bilan. Nous vous présentons notre approche et nous répondons à toutes vos questions. C'est aussi l'occasion de vérifier si le feeling est au rendez-vous avec le consultant et de valider votre décision. (Le Bilan 100% Présentiel ou Le Bilan Augmenté).

Vous choisissez un consultant WIPnCO : Notre équipe vous accompagne dans les démarches administratives jusqu’au démarrage du bilan.

Entrée en formation – Phase 1 dite phase préliminaire – 1 heure

Ambition

Entrée en formation

Lors de cette première phase, votre consultant recueille des informations détaillées et complémentaires sur votre demande, vos besoins et vos attentes.

Grâce à ce diagnostic initial, nous construisons ensemble un parcours et des modalités de déroulement totalement adaptés à votre situation.

Phase 2 dite phase d’investigation – 22 heures

Le collectif

Connaissance de soi et exploration des possibles

Durant cette phase, votre consultant vous accompagne dans l’analyse de votre parcours personnel et professionnel, le repérage de vos savoirs, savoir-faire et savoir-être, l’identification de vos centres d’intérêts, de vos ressources, de vos caractéristiques personnelles. Vous pouvez mener une réflexion autour de vos contraintes, de vos priorités et de vos équilibres de vie.

Votre consultant vous proposera ensuite des ressources et des outils pour vos recherches documentaires. Ces recherches concernent l’identification des « possibles », l’exploration des pistes puis la validation de vos projets et l’élaboration de votre plan d’action.

Phase 3 dite phase de synthèse et de conclusion – 1 heure

Ancrage Local

Synthèse et plan d’action

Cette dernière phase est dédiée à l’exploitation des résultats détaillés de la phase d’investigation, ainsi qu’au repérage des conditions et moyens favorisant la réalisation de vos projets professionnels,

Votre consultant vous aide à élaborer un plan d’action détaillé indiquant les étapes et les modalités de réalisation du ou des projets professionnels validés.

Vous allez également  évaluer votre accompagnement et votre consultant.

Suivi à 6 mois

Ancrage Local

Coaching et conseils

Votre consultant vous contacte 6 mois après la fin de votre bilan afin d’en suivre les évolutions.  Il continue à vous accompagner si vous le souhaitez.

Un coaching emploi est mobilisable à tout moment.

Nos consultantes sont des professionnelles du coaching et de la dynamisation de carrières.

La durée totale du bilan de compétences est de 24 heures. Elle inclut les temps d’entretiens synchrones, en présentiel ou en visioconférence, ainsi que le temps de travail guidé en asynchrone (réalisation d’exercices et d’activités à distance).

Accéder au Bilan WIPnCO

Modalités et Délais d'Accès

Afin de réaliser un bilan de compétences, merci de nous contacter :

  • par téléphone : 07 80 90 44 40
  • Ou par mail : contact@wipnco.com
  • Ou depuis notre site internet : https://wipnco.com

A réception de la demande, nous rappelons sous 48 heures ouvrées et proposons un entretien d’information préalable au bilan de compétences.

Cet entretien est individuel, gratuit et sans engagement. Il est réalisé en présentiel ou en visioconférence.

Son objectif est de permettre au bénéficiaire de :

  • Choisir son accompagnant
  • Valider l’adéquation de l’accompagnement à son besoin

 

Après réalisation de l’entretien d’information, un devis personnalisé est transmis sous 48 heures ouvrées par mail conjointement au Programme du bilan de compétences et au calendrier prévisionnel personnalisé.

 

Dès acceptation du devis et des conditions de réalisation du bilan, la formation peut démarrer sous un délai qui varie de 15 jours à 3 semaines selon le financeur.

 

Une convocation pour la 1ère séance du bilan de compétences mentionnant les dates du planning prévisionnel est envoyée par mail avec en pièce jointe une copie du contrat signé, les conditions générales de vente et le règlement intérieur.

 

Ce mail précisera le lieu d’accueil, l’adresse précise, l’accès par transport, le parking et les modalités d’accès pour les personnes en situation de handicap.

 

Pour les séances en visioconférence, il précisera les liens de connexion associée à un mode opératoire.

Pour la formation à distance : Il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet de qualité.

Accessibilité des Personnes en Situation de Handicap

L’ensemble de nos prestations est accessible aux personnes en situation de handicap et en particulier aux personnes à mobilité réduite.

Pour autant, chaque handicap nécessite un accompagnement personnalisé et adapté, réalisé par un coach-consultant sensibilisé aux questions sur le handicap.

Notre référente étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap.

Si nos coachs-consultants ne peuvent répondre aux attentes du bénéficiaire en situation de handicap, il sera gracieusement accompagné vers un partenaire qui répondra favorablement à sa demande.

Nom et coordonnées du référent handicap de la structure :

Bénédicte CARRARO – 06.76.41.64.14

benedicte.carraro@wipnco.com

Public Visé

Toute personne en réflexion sur son parcours professionnel

Pré-requis

Aucun

Pour les séances à distance prévues dans le cadre du bilan augmenté, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet

Financements

Tarifs

De 1 450 à 2 000 € net de taxes,

en fonction des modalités d’accompagnement choisies par le bénéficiaire.

CPF

Utilisable par tout salarié, indépendant ou demandeur d’emploi, à tout moment de sa vie professionnelle (période d’activité ou de chômage).

Financement personnel

Salarié, indépendant ou demandeur d’emploi, vous pouvez financer votre bilan de compétences par vos propres moyens.

Nous réalisons un devis sur demande et nous vous proposons la formule la plus adaptée à vos moyens.

Autres Financeurs

Financement par un tiers :

(entreprise, abondement, Pôle Emploi, Agefiph)

Entreprise : Toutes les entreprises peuvent proposer un bilan de compétences à leurs salariés dans le cadre du plan de développement des compétences. Autre possibilité de financement par l’entreprise, dans le cas où vos crédits CPF ne sont pas suffisants, un abondement de votre CPF est possible par votre employeur.

Pôle Emploi : Si vous êtes en période de chômage, Pôle Emploi peut également abonder votre compte CPF (sous certaines conditions) pour financer le reste à charge de votre projet de bilan de compétences.

Agefiph (Association de gestion du fond pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées): Si vous êtes demandeur d’emploi reconnu travailleur handicapé, l’AGEFIPH peut abonder votre CPF.

Je veux être contacté pour un entretien préliminaire gratuit et sans engagement

Confidentialité *

Je suis proche de :